Aller au contenu principal
Fermer

Abbvie signe un accord avec l'administration Trump et une licence mondiale auprès de RemeGen
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 15:05

Double actualité pour l'Américain Abbvie qui a d'une part annoncé un accord de licence mondiale avec RemeGen, et d'autre part dévoilé la signature d'un accord avec l'administration Trump visant à améliorer l'accès et l'accessibilité financière des médicaments pour les américains.

Abbvie possède désormais le droit de développer, fabriquer et de commercialiser (en dehors de la Grande Chine, terme qui comprend les territoires de la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taïwan), le RC148.

Cet anticorps est actuellement développé par le Chinois RemeGen en monothérapie et en combinaisons pour traiter plusieurs tumeurs solides avancées. Les résultats des premières études cliniques ont révélé une activité antitumorales prometteuses lorsque le RC148 est associé avec des anticorps-médicaments (ADC).

Avec cette intégration, Abbvie va pouvoir explorer de nouveaux schémas thérapeutiques combinés avec ses propres ADC, dans des indications à fort besoin médical comme le cancer du poumon non à petites cellules et le cancer colorectal.

Pour obtenir cet accord de licence mondial, le laboratoire américain devra effectuer un paiement initial de 650 millions de dollars, et pourrait débourser jusqu'à 4,95 milliards de dollars au total, liés au développement, à la réglementation et aux objectifs commerciaux. RemeGen percevra des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes nettes hors Grande Chine.

Accord avec l'administration Trump

En parallèle, comme plusieurs de ses concurrent, Abbvie a trouvé un terrain d'entente avec le gouvernement américain. Le laboratoire proposera des prix bas dans le programme Medicaid, tout en s'engageant à investir 100 milliards de dollars aux Etats-Unis sur les dix prochaines années dans la recherche et le développement, ainsi que dans des investissements industriels (fabrication). En contrepartie, la société s'est vu octroyer une exemption de droits de douane et de futures obligations de plafonnement des prix.

Valeurs associées

220,690 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/01/2026
    information fournie par Libertify 14.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Engie , JP Morgan, Vinci , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'appareil du fils de Donald Trump à Nuuk, au Groenland, en janvier 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Stach )
    information fournie par AFP 14.01.2026 04:20 

    Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour du Groenland, territoire autonome danois dont Donald Trump affirme vouloir s'emparer. Depuis son ... Lire la suite

  • Une rue du quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud à Alep, en Syrie, après les combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 14.01.2026 03:47 

    L'armée syrienne et les forces kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l'est d'Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s'être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie. Selon une source militaire citée par l'agence ... Lire la suite

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 14.01.2026 03:31 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel Tesla TSLA.O a accepté d'entamer une médiation qui pourrait résoudre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...